Traditionnellement, au FAM on fête l’été, toujours le vendredi qui précède le 21 juin, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse une chaleur torride…on s’amuse, on danse, on mange avec nos familles et nos amis.
Mais une fête ça se prépare, tous ensemble et sérieusement. Certains fabriquent et peignent les décorations, d’autres encouragent ceux qui monte les stands, car ils connaissent et ils surveillent, ils étaient là l’an passé, alors ils savent! D’autres encore s’entrainent à la musique, car il y aura une représentation du groupe musical du FAM…le clou de la fête.
Cette année, à partir de 14h00, après s’être fait beaux pour la fête, on accueille nos amis et nos familles et on joue….A la pêche aux canards, au tir aux pigeons, au chamboule tout, on va même se faire maquiller par une dame spécialement venue pour cela. Même les garçons vont se faire maquiller!….aux couleurs de la France puisqu’il y a foot cette année, tout cela avec un groupe de musiciens professionnels, qui nous fait danser et chanter.
Puis arrive le moment de la représentation musicale des résidents du FAM, cela fait un an, que le groupe répète tous les mercredis après midi. Le thème se base sur les 4 saisons, mêlant poésie, chansons, musique et expression théâtrale. C’est un succès…le travail est récompensé par des applaudissements bien mérités.
La fête continue, le ciel aussi s’y met, il joue les giboulées de mars ..des tornades d’eau arrose le jardin, alors le repas prévu dans le jardin se fait sous les tentes et la salle repas du FAM. Qu’importe, on s’est bien amusé et on profite. 21h00, fatigués mais heureux, certains ont déjà rejoint leur chambre.
La fête est finie, mais l’été est là, avec bientôt les vacances….La mer, la campagne, les valises à préparer….ne pas oublier la crème et le chapeau!