Nos projets

L’association s’est donnée pour but de répondre à tous les besoins spécifiques des personnes handicapées de son secteur d’activité, en privilégiant la proximité géographique avec les familles. C’est pourquoi elle a crée tous les établissements qu’elle gère depuis sa création.

Des évolutions sont devenues nécessaires aujourd’hui, telles que :

le déménagement du mini foyer rattaché à l’IMPRO afin d’offrir aux jeunes accueillis un environnement plus sécurisant, garant de leur évolution vers plus d’autonomie,

le déménagement de l’ESAT qui occupe actuellement des locaux qui vont être détruits dans le cadre d’un nouveau projet d’urbanisme de la ville de Fresnes,

l’agrandissement de la section USEP de l’IME, afin de répondre à une meilleure qualité de prise en charge des  »grands enfants » (extension de l’age limite d’accueil de 16 à 20 ans)

Mais cette filière initiale n’est plus suffisante et se pose la nécessité de :

créer un foyer d’accueil (externat et/ou internat) permettant une orientation après l’I.M.Pro vers un autre type d’établissement pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas travailler en E.S.A.T (type CITL)

de désengorger l’I.M.Pro des adultes ayant dépassé leur 20ème anniversaire n’ayant pas encore atteint la maturité nécessaire pour travailler en E.S.A.T. avec la création d’une cellule « passerelle » intégrée dans l’E.S.A.T.

d’organiser l’après activité professionnelle des compagnons vieillissants par la création d’un établissement spécifique, les maisons de retraite traditionnelles recevant les personnes de plus en plus âgées n’ayant pas les mêmes demandes de prise en charge qu’un compagnon ayant à peine atteint la soixantaine.

créer une Direction Générale afin de faire face à la complexité de la gestion de tous nos établissements